Brûlée au 2e et 3e degré samedi dernier, Eya (14 ans), élève au collège Sidi Rebah à Sakiet Sidi Youssef au Kef, est décédée aujourd’hui, mardi 10 décembre 2019. C’est elle qui aurait mis le feu à son corps…
Le directeur du collège, Faouzi Dfaihia a indiqué, dans une déclaration à Kapitalis, que l’adolescente a été grièvement brûlée et admise à l’hôpital du Kef. Son état ne permettait pas son transfert au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous, a-t-il précisé.
M. Dfaihia a également ajouté que le corps de l’adolescente a été transporté à Tunis, pour une autopsie, ordonnée par le procureur de la république afin de déterminer les circonstances exactes du décès, d’autant que les versions de la famille se contredisent.
Selon le père d’Eya, sa fille a mis le feu à son corps, or sa tante et sa sœur disent qu’elle a été accidentellement brûlée en préparant du feu pour faire chauffer la maison, située à Tabia, une zone montagneuse, qui manque de tout.
Le directeur décrit Eya comme une élève assidue, souriante et qui ne rencontrait pas de problème particulier, même sur le plan de sa scolarité.
Il pense que certains membres de la famille préfèrent parler d’accident plutôt que de suicide… par pudeur.
Y. N.
Donnez votre avis