La chaîne privée El-Hiwar Ettounsi a présenté ses excuses pour le gros mot prononcé en direct par le journaliste Lotfi Laamari, ce soir, mardi 10 décembre 2019, lors de l’émission « Tounes El Youm », présentée par Meriem Belkadhi.
Dans un communiqué, la chaîne a précisé que le passage en question sera retiré lors de la rediffusion de l’émission ainsi que du site officiel d’El-Hiwar Ettounsi.
Le journaliste, qui commentait la rencontre entre le chef du gouvernement désigné par Ennahdha, Habib Jemli, avec Naouaf Al-Roumi, écrivain irakien, ou plutôt un mercenaire de la plume, qui faisait la propagande de l’ancien président, Feu Ben Ali, s’est laissé emporter en lançant un gros mot.
Il faut dire que cette rencontre a irrité une majorité de Tunisiens, d’autant que Habib Jemli pouvait se référer aux compétences tunisiennes intègres pour discuter de la formation du prochain gouvernement et éviter cette rencontre avec un étranger que l’ont dit avoir travaillé pour la tristement célèbre Agence tunisienne de communication extérieure (ATCE), pour faire la propagande de l’ancien régime et l’éloge de Ben Ali.
Ce qui en dit long sur le manque de vision du chef de gouvernement désigné, qui multiplie les rencontres inutiles et perd son temps, alors que le délai de l’annonce de la composition du gouvernement approche à grand pas.
Tout compte fait, le gros mot de Lotfi Laamari se justifie amplement car il exprime un ras-le-bol partagé par de nombreux Tunisiens.
Y. N.
Donnez votre avis