Suite au rejet, par l’Assemblée des représentant du peuple (ARP), de l’article disposant de la création d’un fonds pour le soutien de la justice, hier, 10 décembre 2019, à l’occasion de l’adoption du projet de loi de finances 2020, l’Association des magistrats tunisiens (AMT) a exprimé, à travers son président, Anas Hmaïdi, ses craintes que ce rejet ait pour but et effet d’affaiblir le pouvoir judiciaire en Tunisie.
«L’ARP a raté une occasion importante pour faire progresser la justice en Tunisie. Elle est donc responsable de la dégradation de la situation des tribunaux tunisiens, des conditions de travail des juges, des greffiers et des avocats ainsi que de celles de l’accueil des suspects», a regretté M. Hmaïdi lors d’une intervention téléphonique ce mercredi. sur Mosaïque FM.
Anas Hmaïdi a, par ailleurs, ajouté qu’il craint vivement que cette position soit délibérée et qu’elle ait pour but d’«affaiblir davantage le pouvoir judiciaire afin de l’instrumentaliser et le contrôler plus facilement», assurant que son association étudiera la possibilité de prendre les mesures adéquates dans les prochains jours.
C. B. Y.
Donnez votre avis