Le site de voyage britannique Skyscanner a livré, hier, son verdict: Sidi Bou Saïd est classé première du Top 10 des destinations touristiques émergentes, pour l’année 2020. Sans chauvinisme aucun, personne ne peut contester pareille reconnaissance mondiale à ce paradis terrestre de la banlieue nord de la capitale tunisienne…
Hier, mardi 10 décembre 2019, le Huffington Post britannique a relayé le classement annuel de Skyscanner, un site web et une application mobile britanniques spécialisés dans les conseils de voyage. Pour son ‘‘2020 Travel Report’’, Skyscanner a sélectionné une liste de dix destinations qui pourraient intéresser ses lecteurs.
Dans sa présentation de ce classement, Skyscanner explique la méthode qu’il a adoptée pour procéder à ce choix: essentiellement, il s’est basé sur les recherches faites sur le Net et les réservations, critères qui, selon lui, déterminent le niveau de popularité d’une destination touristique, ces deux dernières années.
Pour 2020, donc, l’honneur échoit à Sidi Bou Saïd. Et la concurrence est loin d’avoir été négligeable: le petit coin de paradis de la banlieue nord de Tunis a arraché la plus haute marche du podium à Rio de Janeiro (Brésil), Tampa (Floride, Etats-Unis), Saint John’s (Antiga-et-Barbuda), Castries (Sainte-Lucie), Eindhoven (Hollande), Cracovie (Pologne), Séville (Espagne), Bratislava (Slovaquie) et Fuzhou (Chine) –excusez du peu!
Une si belle consécration pour Sidi Bou Saïd.
M. Ch.
Donnez votre avis