L’Institut français de Tunisie (IFT) organise, à son siège au centre-ville de Tunis, le vendredi 20 décembre à 20:30, un concert à l’occasion de la sortie en Tunisie du premier album de Slim Abida, « Fréquences Basses ».
Slim Abida est bassiste et compositeur du groupe Jazz Oil. Il combine à souhait les musiques jazz, funk, reggae, gnawi, metal et bien d’autres styles.
Il inaugure aujourd’hui son 1er projet solo « Fréquences Basses« , qui place la basse, son instrument fétiche, au cœur de l’album qui combine l’instrumental et les interventions vocales sur quelques morceaux.
Le choix du nom de l’album est né de la nécessité et de l’envie du compositeur de décrire des situations vécues à travers un récit musical. Les fréquences de la vie, les hauts et les bas, les choses qui restent enfouies en nous-même.
Cet album est sous le signe du mouvement actuel de Slim Abida, c’est une vision intime et une description musicale de son vécu.
Il sera accompagné, lors du concert, de musiciens français explorant des sonorités d’origines occidentales et africaines et qui sont Edison Knight au clavier, Alexandre Merancienne au saxophone, Clément Barkatz à la trompette, Fanny Vallois à la flûte et Lounis Mahrouche à la batterie.
A. M.
Donnez votre avis