Le député Miled Ben Dali vient d’emboîter le pas à son collègue Rached Khiari en annonçant, ce soir, jeudi 19 décembre 2019, qu’il quitte le bloc parlementaire Al-Karama.
«J’avais présenté ma candidature aux législatives en tant qu’indépendant au sein de la coalition Al-Karama, et j’ai, aujourd’hui, décidé de démissionner de ce bloc. Je suis désormais député indépendant, représentant la circonscription de Sousse», a écrit, ce soir, Miled Ben Dali sur son compte Facebook.
Cette annonce a été faite peu après celle de son collègue Rached Khiari, qui dit avoir officiellement déposé sa démission au bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Selon nos sources, une vague de démissions est attendue au sein du bloc présidé par Seifeddine Makhlouf, dont les prises de positions sont de plus en plus décriées par ses collègues.
Le dernier différend remonte à jeudi après-midi et concernerait la commission parlementaire de l’industrie, de l’énergie, des ressources naturelles, que certains députés d’Al-Karama voulaient voir présidée par Rached Khiari, qui en est membre. Mais dont la présidence échut à la députée du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi.
Des élus du bloc Al-Karama accusent Seifeddine Makhlouf d’avoir cédé la présidence à Abir Moussi, afin qu’il puisse, présider, de son côté, la commission de l’organisation de l’administration et des affaires des forces armées.
Y. N.
Donnez votre avis