La Fifa a annoncé sur sa page Facebook que le prix fair-play est accordé à l’Espérance sportive de Tunis (EST), à l’issue de la Coupe du monde des clubs qui s’est conclue hier samedi 21 décembre 2019, à Doha, la capitale du Qatar, par la victoire finale de Liverpool, pour la première fois de son histoire, sur le club brésilien Flamengo (1-0).
Si l’attaquant international égyptien des Reds, Mohamed Salah, a été plébiscité meilleur joueur du tournoi, l’ailier de l’EST Hamdou Elhouni a remporté le titre de meilleur buteur du Mondial des clubs, devant l’attaquant algérien d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah, malgré le même nombre de buts pour chacun d’eux (3).
L’ailier «sang et or» est considéré par la Fifa comme étant meilleur buteur du tournoi, parce qu’il a joué moins de minutes que Bounejdah, son équipe a battu Al-Sadd et parce que l’EST a terminé la compétition dans un meilleur classement que le champion du Qatar.
Il est à noter que l’Espérance a pris la 5e place de cette Coupe du monde 2019 après sa défaite 1-0 en quart de finale contre Al-Hilal (Arabie saoudite) et sa victoire 6-2 sur Al-Sadd, en match de classement, au cours duquel l’international libyen a réussi un hat trick.
H. M.
Donnez votre avis