Le député du Parti destourien libre (PDL), Boubaker Zakhama, professeur en pneumologie de son état, a présenté sa démission qui a été acceptée et annoncée, aujourd’hui, lundi 23 décembre 2019.
Selon la présidente du PDL, Abir Moussi, qui a annoncé, la démission de son collègue, ce soir, au cours d’une réunion du bureau politique du parti, a précisé que Dr Zakhama a décidé de partir à cause de nombreux engagements professionnels qui l’empêchent de remplir son rôle de représentant du peuple.
C’est en tout cas la raison présentée par le député, qui a été élu dans la circonscription de l’Ariana et qui sera remplacé par Awatef Abid.
M. Zakhama, qui a également pris la parole, a précisé qu’il préfère quitter le parlement, plutôt que de s’absenter, alors qu’il a des engagement envers le peuple et ses électeurs.
Il a également assuré qu’il ne quitte pas le parti et qu’il épaulera ses collègues à qui il souhaite beaucoup de succès.
Reste que Dr Zakhama n’était pas sans savoir la charge de travail qui l’attendait à l’Assemblée au moment de présenter sa candidature aux législatives. Pourquoi donc a-t-il fait le pas, tout en sachant ses importants engagements professionnels de médecin libéral propriétaire d’une clinique privée ?
Y. N.
Donnez votre avis