Accueil » Le tourisme tunisien et la précieuse manne russe

Le tourisme tunisien et la précieuse manne russe

Du 1er janvier à la fin novembre 2019, 632.000 touristes russes ont séjourné en Tunisie. D’ici la fin décembre, 3.000 autres de leurs concitoyens leur emboîteront le pas –soit, donc, un total de 635.000 visiteurs et une croissance de 5% par rapport à 2018…

Le marché émetteur russe est désormais une valeur européenne sûre pour le tourisme tunisien et sur laquelle le secteur peut compter dans un avenir prévisible. Et cela a été le cas depuis un plus de trois ans. Selon les chiffres du site Eturbonews, obtenus auprès de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), en 2019, la Russie se classe 2e – avec un peu plus de 7% du nombre total des touristes étrangers qui auront séjourné dans notre pays –suivant la France, première, et devançant l’Allemagne, au 3e rang des pays européens émetteurs.

Certes, le marché russe a ses caractéristiques propres qui pourraient parfois réduire son attractivité – cela comprend notamment le fait que le vacancier russe serait moins dépensier… Mais, il y a cet important détail de la remarquable fidélité qui le distingue des touristes d’autres nationalités.

Autres signes distinctifs du visiteur russe, d’après les données de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), le fait qu’il séjourne en Tunisie pendant une période de 7 à 10 jours et il a tendance à choisir des hôtels 3- ou 4-étoiles, en option tout-compris (all inclusive). Et, dans la majorité des cas, également, les Russes se déplacent en Tunisie beaucoup plus en familles.

Il faut de tous les visiteurs pour faire une industrie du tourisme pérenne…

M. Ch.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!