L’international tunisien du Club africain (CA), Skander Zayed, s’est officiellement engagé hier, jeudi 26 décembre 2019, pour 3 saisons et demie avec le club égyptien d’Al-Ahly.
Raouf Abdelkader, directeur sportif d’Al-Ahly, a confirmé au site officiel du club, la signature du contrat avec l’arrière tunisien et son club, le CA.
Les trois parties ont finalisé la transaction après accord sur tous les détails financiers, suite à la visite à Tunis d’Omar Shawky, président du département handball au célèbre club du Caire.
Meilleur buteur du championnat du monde juniors 2017 (76 buts), Zayed (22 ans), dont le contrat avec le CA court jusqu’à 2021, rejoindra son nouveau club le 1er février, après le Championnat d’Afrique des nations, qui aura lieu en janvier prochain en Tunisie.
Il convient de noter que le champion d’Afrique 2018 avait joué en prêt avec Zamalek, l’année dernière, en Super-coupe d’Afrique de handball, remporté contre Al-Ahly (21-20). Il avait fortement contribué à la victoire de la «Citadelle blanche».
Au grand club cairote, coaché par un staff technique suédois, il rejoint un autre international tunisien, Youssef Maaref, arrivé l’année dernière pour un contrat de 2 ans, et une constellation d’internationaux égyptiens tels Mohamed Essam, Mahmoud Taha, Islam Hassan, Ibrahim Elmasry, Abdelrahman Abdou, Karim Handawy…
En allant renforcer les rangs d’Al Ahly, finaliste de la Coupe du monde des clubs 2007, recordman des titres nationaux (34 dont 23 championnats) et 5 fois champion d’Afrique des clubs, Zayed claque la porte au CA après avoir épuisé tous les moyens pour récupérer ses impayés.
Très convoité en Tunisie, en Europe et dans les pays du Golfe, Skander Zayed a choisi l’Egypte, où il ne sera pas dépaysé et sera tranquille surtout côté financier.
Comme le football, le handball est en crise depuis plus de deux années au CA. Le décor demeure fatalement planté : impayés cumulés, guerre de clans au sein et autour de l’équipe A, résultats en dents de scie et staff technique conduit par l’ex-international Anouar Ayed très chahuté !
H. M.
Donnez votre avis