Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a convoqué le bureau de l’Assemblée, samedi prochain, 4 janvier 2020, à 11 heures, pour organiser la plénière consacrée au vote de confiance au gouvernement Habib Jemli.
L’Assemblée a publié un communiqué à ce propos, suite à la correspondance envoyée, cet après-midi, par le président de la république Kaïs Saïed, invitant Rached Ghannouchi, à organiser une plénière pour le vote de confiance au gouvernement Jemli, dont la composition a été dévoilée aujourd’hui.
Le chef du gouvernement désigné par Ennahdha, qui a rendu public la liste de son équipe, lors d’une conférence de presse, aujourd’hui, a indiqué qu’il a la conscience tranquille, estimant avoir rempli correctement sa mission en choisissant des ministres indépendants, selon ses dires.
Indépendance, dont doutent beaucoup de dirigeants politiques, qui estiment que ce gouvernement est composé de personnalités liées à Ennahdha et Qalb Tounes. C’est le cas notamment de Seifeddine Makhlouf (Al-Karama) et Walid Jalled (Tahya Tounes), qui ont assuré que leurs blocs parlementaires ne voteront pas la confiance au gouvernement Jemli.
On sait aussi que le Parti destourien libre (PDL), Attayar et Haraket Al-Chaab, ont eux aussi choisi de rester dans l’opposition.
Y. N.
Donnez votre avis