Des dirigeants et membres du parti Tayar Al-Mahaba (Courant de l’Amour), présidé par Hachemi Hamdi, ont manifesté aujourd’hui, vendredi 3 janvier 2020, à Sidi Bouzid, contre l’intégration de l’éducation sexuelle dans les écoles, dès l’année préparatoire. «Cela va contre la charia (loi islamique, Ndlr) et la culture arabo-musulmane», disent-ils.
Les manifestants, exclusivement de la gent masculine, et à leur tête Issam Bargougui, député du parti, fraîchement installé en octobre dernier, ont appelé le ministère de l’Education à revenir sur cette décision, estimant que l’éducation sexuelle pour des enfants aura des répercussions négatives sur l’identité arabo-musulmane des Tunisiens, disent-ils.
Réunis à la Place Mohamed Bouazizi, les manifestants ont indiqué que le ministère de l’Education doit se pencher sur d’autres réformes plus urgentes que de «parler de sexe avec des enfants».
«Je parle au nom de tous les Tunisiens et je vous appelle à vous unir pour vous opposer à cette décision émanant d’un ministre qui a cumulé les échecs. Il s’agit du futur de nos enfants, à qui ils veulent aujourd’hui parler de sexe et le banaliser», a lancé le député.
«Ils veulent apprendre à nos enfants que l’on peut avoir des relations sexuelles entre hommes et entre femmes», a-t-il dit, induisant ainsi les présents en erreur, car le programme d’éducation sexuelle, tel qu’établie par le ministère, n’évoque en aucun cas l’orientation sexuelle, mais vise essentiellement à protéger les enfants de la violence sexuelle.
«Ils veulent détruire des familles, des générations et tout un pays. Notre rôle c’est de protéger nos enfants», a-t-il encore accusé, en ajoutant : «Cela va contre notre culture et la charia tunisienne. C’est honteux de détruire nos enfants par vos programmes éducatifs».
«Nos jeunes sont envahis par la drogue, le sexe et la débauche et maintenant vous nous ajoutez l’éducation sexuelle dans les écoles ? C’est honteux !», a encore lancé le député, en assurant avoir saisi la justice pour empêcher le ministère de l’Education de poursuivre son programme…
Y. N.
Donnez votre avis