Le député Front populaire, Mongi Rahoui, a assuré que les partis Ennahdha et Qalb Tounes ont reporté la date de la plénière consacrée au vote de confiance au gouvernement Jemli «parce qu’ils n’ont pas encore obtenu les 109 voix nécessaires pour le faire passer».
«Ces deux partis ont insisté pour faire retarder la plénière faisant fi de la situation du pays», a-t-il écrit, dans un post publié ce soir, samedi 4 janvier 2020, sur sa page Facebook, en précisant que Rached Ghannouchi souhaite apporter des modifications à la liste de l’équipe gouvernementale de Jemli, mais que la loi ne le lui permet pas.
«La liste ayant été transmise au président de la république puis soumise à l’Assemblée, il est désormais impossible d’y toucher. En voulant y apporter des modifications, Rached Kheriji tente de piétiner la loi et la constitution», a-t-il ajouté.
Mongi Rahoui a également estimé que «Rached Ghannouchi et sa bande» veulent gérer le pays comme une ferme privée, faisant fi des dégâts engendrés.
«Mes chères Tunisiennes et Tunisiens, ne désespérez pas ! Nous descendrons dans les rues et nous changerons la situation. On se donne rendez-vous le 14 janvier à l’avenue Habib Bourguiba», a-t-il ajouté, appelant ainsi le peuple à manifester pour défendre le pays.
Y. N.
Donnez votre avis