Les sous-unités des affaires pénales du département de la police judiciaire ont arrêté hier, samedi, 4 janvier 2020, un homme de 35 ans et portant une nationalité arabe qui est recherché par l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) à la demande des autorités judiciaires jordaniennes.
Le ministère de l’Intérieur a déclaré ce dimanche, via un communiqué, qu’après avoir perquisitionné le lieu de résidence de la personne en question et après avoir consulté le ministère public, il a saisi une somme d’argent (dans la monnaie tunisienne et étrangère) d’une valeur financière totale estimée à 600.000 dinars tunisiens (DT).
L’homme arrêté a avoué avoir saisi la somme de sa trésorerie louée en Jordanie, avant de prendre la fuite en direction de notre pays, et ce avec l’aide de son amie (une Tunisienne de 35 ans), trouvée et arrêtée avec lui.
Après consultation du ministère public, le ministère de l’Intérieur a autorisé leur maintien en détention et la prise des mesures légales nécessaires à leur égard.
C. B. Y.
Donnez votre avis