La prestation de Walid Jeridi, l’arbitre du match Etoile sportive du Sahel (ESS)-Club africain (CA), suscite toujours la polémique. Elle est jugée comme étant la principale faille de cette rencontre. Bien que les critiques à son encontre soient venues des deux clubs, les dirigeants du CA sont les plus virulents et pour cause !
Selon les officiels clubistes, Walid Jeridi a particulièrement influé sur le résultat final et rendu service à l’Espérance sportive de Tunis (EST).
Il a annulé un but tout à fait valable en faveur du CA à la 5e minute, pour hors-jeu inexistant, alors que le score était à l’avantage des Tunisois (1-0).
En plus d’annuler un but régulier qui aurait changé le cours de la rencontre, ses fréquents sifflets et ses nombreux cartons ont psychologiquement pesé sur les deux équipes. Mais l’expulsion de l’ailier clubiste Zouhaier Dhaouadi, pour cumul de 2 avertissements, jugée très sévère par le CA, est, elle aussi, sujette à polémique. Les mauvaises langues diront que l’exclusion de cet attaquant est un «service rendu» à l’Espérance, avant le derby prévu le 19 janvier prochain.
Selon des indiscrétions, Walid Jeridi se serait excusé aux dirigeants clubistes, tout en reconnaissant qu’il a été trompé (sur le but annulé) par son premier assistant et son cousin, Faouzi Jeridi.
Walid Jeridi a revendiqué aussi le manque de matches suite à une déchirure musculaire.
Pour rappel, cet arbitre n’a dirigé aucun match de Ligue 1 cette saison. La commission des arbitres l’a désigné… faute de candidats approprié : un arbitre de la Ligue de Tunis n’est pas possible en présence du CA et de Sfax encore impossible, l’ESS rejetant tout arbitre de la ligue régionale sfaxienne.
H. M.
Donnez votre avis