L’élection d’un nouveau comité directeur de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), prévue vendredi prochain, 10 janvier 2020, est de nouveau reportée, faute de candidats au délai imparti, hier, lundi 6 janvier.
Le club communiquera incessamment une nouvelle date de cette session électorale qui sera reportée de deux mois, avec la désignation d’un nouveau délai pour le dépôt des candidatures.
L’actuel président du club, Ridha Charfeddine, a confirmé le 24 décembre dernier qu’il continuerait à diriger l’équipe s’il n’y a pas de candidat à la présidence. Et il n’a pas déposé sa candidature, laissant, a-t-il dit, «le champ libre à ceux qui se voient capables d’assumer des responsabilités», n’étant plus disposé à porter seul le fardeau. Il a proposé la désignation d’un comité provisoire de gestion mais son appel n’a pas été entendu.
En fait personne ne se hasarderait, dans le contexte présent, à prendre «en charge» un déficit de 53 millions de dinars tunisiens (MDT) ainsi qu’une très lourde masse salariale (notamment des joueurs et du staff technique de l’équipe A de football), la plus élevée de Ligue 1. Charfeddine l’a fait parce que c’est sa politique de gestion, mais les éventuels «volontaires» pensent qu’il faudrait d’abord éponger le déficit pour parler ensuite de relève.
H. M.
Donnez votre avis