Mongi Rahoui, député Front populaire, a assuré aujourd’hui, mercredi 8 janvier 2020, que Rached Ghannouchi, de son vrai nom Kheriji, président de l’Assemblée et chef du parti islamiste Ennahdha, n’a pas encore rassemblé les 109 voix nécessaires pour faire passer son gouvernement, composé par Habib Jemli.
Mongi Rahoui a aussi rappelé, dans un statut posté cet après-midi, sur son compte Facebook, que le bloc démocrate comptant 41 députés (Attayar, Haraket Al-Chaab et des indépendants) et dont il fait partie, ne votera pas la confiance pour le gouvernement de Habib Jemli.
«Jusqu’à cet instant, Rached Kheriji n’a pas rassemblé les 109 voix nécessaires au vote de confiance. Demain, il tournera peut-être le dos au chef du gouvernement qu’il a désigné, comme il l’a fait, avec Abdelfattah Mourou, son candidat à la présidentielle» a-t-il ajouté.
Mongi Rahoui a ajouté qu’il s’avère aussi que «le legs est une question de mentalité dans les grandes familles», en assurant qu’il en dira, prochainement, plus à ce sujet.
Dans son statut, le député de gauche a conclu en écrivant : «On se donne rendez-vous le 14 janvier à l’Avenue Habib Bourguiba», son 3e appel, lancé à ses compatriotes pour une manifestation, mardi prochain, contre le nouveau pouvoir islamiste qui s’installe en Tunisie.
Y. N.
Donnez votre avis