Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, a annoncé l’installation, au cours de l’année 2020, de 160 radars (automatiques et fixes) sur les routes tunisiennes.
En marge de sa visite à Sousse, où il s’est rendu, cet après-midi, mercredi 8 janvier 2020, pour inaugurer le nouveau siège régional de l’Observatoire national de la sécurité routière, le ministre a précisé que les radars automatiques seront installés dans les zones dites dangereuses, des différentes régions du pays.
Quant aux 80 radars fixes, ils seront installés dans différents croisements et ronds points, notamment pour veiller au respect du la code de la route et contrôler les excès de vitesse, principale cause des accidents en Tunisie.
Hichem Fourati a précisé, dans une déclaration à Mosaïque FM, que pour l’acquisition de ces nouveaux radars, son département a bénéficié d’un budget de 25 millions de dinars tunisiens (MDT).
En 2019, la Tunisie a enregistré 5082 accidents, faisant 1.062 morts et plus de 7.000 blessés. Une baisse de 7,38% a été enregistrée par rapport à 2018. Les radars y ont sans doute aidé.
Y. N.
Donnez votre avis