Le parti Qalb Tounes de Nabil Karoui n’a toujours pas déterminé son choix définitif quant au vote de demain, vendredi 10 janvier 2020, sur le sort à réserver à Habib Jemli et à son équipe gouvernementale. Alors qu’à un certain moment il paraissait acquis aux cœurs des 38 membres du bloc Qalb Tounes battant à l’unisson, à la veille de ce scrutin décisif, il n’en serait pas ainsi.
C’est ce qu’est venu nous rappeler aujourd’hui, jeudi 9 janvier 2020, Iyadh Elloumi, une grosse pointure de Qalb Tounes, déjà en service à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à la tête de la Commission parlementaire des Finances.
Selon M. Elloumi, «la question du vote de confiance n’a pas encore été tranchée au sein de Qalb Tounes. Certains députés de notre groupe parlementaire y sont favorables. D’autres ont un avis opposé. Et cette division pose problème. Nous tâcherons de trouver une issue à ce dilemme, ce soir, lors de la réunion du Conseil national de notre parti.»
Décidément, l’affaire n’est pas gagnée pour Habib Jemli et ses «sponsors» du parti islamiste Ennahdha. Le soutien de l’équipe des improbables «compétences indépendantes» est de moins en moins assuré… Mais il n’est pas totalement perdu, non plus. Le suspense est donc total…
M. Ch.
Donnez votre avis