C’est déjà le temps des bilans et des mises à niveau des effectifs. Le Club sportif sfaxien (CSS) n’est pas une exception et dégraisse à ce mercato d’hiver.
En fin de contrat en ce janvier 2020, l’attaquant algérien Nadhir Korichi, après une saison et demie passée au club, et le milieu de terrain Mongi Lajmi (1 seul match officiel avec l’équipe en 2015) ont quitté le club.
En revanche, le milieu de terrain togolais, Hubert Donou, a été prêtée à l’Union sportive de Tataouine (Ligue 1) pour 6 mois, et Alaeddine Bouallagui à l’Olympique Sidi Bouzid (Ligue 2) jusqu’à la fin de la saison.
En décembre dernier, l’avant-centre Alaâ Eddine Marzouki, le latéral gauche Omar Bouraoui et le demi Mohamed Mselmi avaient déjà quitté le groupe.
L’entraîneur du CSS, Fethi Jebel, a déclaré qu’il avait passé au crible un large panel de joueurs, dont un certain nombre pourra quitter l’effectif pour avoir échoué à gagner une place dans l’équipe.
Selon des échos, la liste initiale comprend outre l’Algérien Nadhir Korichi, le défenseur Mohamed Ali Jouini et le milieu de terrain défensif Hamza Jelassi. Jouini est barré par de nombreux concurrents dans son poste, comme Azmi Ghouma, Siaka Bagayoko et Houssem Dagdoug. Même constat pour Hamza Jelassi, qui n’est plus un élément prioritaire.
Le CSS sera en stage à partir d’aujourd’hui, jeudi 9 janvier 2020, pendant 10 jours à Sousse. Il est mentionné que les Algériens Mohamed Islam Bakir et Rachid Aït-Atmane et le Nigérian Kingsley Sokari font leur retour parmi le groupe.
Fethi Jebel a convoqué à ce rassemblement le trio junior Achraf Habassi, Alaa Ghram et Abdallah Amri après leurs bonnes prestations avec l’équipe espoir.
H. M.
Donnez votre avis