Mohsen Marzouk estime que Rached Ghannouchi, le chef du parti islamiste Ennahdha, ne peut plus présider l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). «Retrait volontaire ou retrait de la confiance ? Après ses déclarations incendiaires, hier, il est incapable d’avoir la neutralité requise pour la prochaine étape», a-t-il commenté le président du parti Machrou Tounes.
M. Marzouk a publié aujourd’hui, samedi 11 janvier 2020, un statut Facebook, où il commente l’échec, hier, du gouvernement Jemli, désigné par Ennahdha, qui n’a pas obtenu la confiance du parlement avec 134 voix contre, 72 pour et 3 abstentions.
Le dirigeant politique a indiqué que Rached Ghannouchi a oublié son rôle de président de l’ARP pour jouer celui de chef d’Ennahdha, en mettant tout en œuvre pour faire passer le gouvernement Jemli.
«Je ne pense pas qu’il puisse continuer à diriger le parlement. Un retrait volontaire ou un retrait de confiance ? Après ce qui s’est passé, hier, et ses déclarations incendiaires, il est incapable d’avoir la neutralité requise pour la prochaine étape, où il sera question de voter pour le prochain gouvernement» a-t-il encre écrit.
Mohsen Marzouk a également estimé que ce qui s’est passé vendredi au parlement sera bénéfique pour le président de la république, Kaïs Saïed, et lui évitera de tomber dans les mêmes erreurs dans la désignation du prochain chef du gouvernement.
Y. N.
Donnez votre avis