Décédé ce matin, mercredi 15 janvier 2020, Moncef Yacoubi, ancien secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a été accompagné à sa dernière demeure, cette après-midi, au cimetière du Kef, sa ville natale.
Victime d’un malaise hier soir, Moncef Yacoubi, a rendu l’âme ce matin, 11 jours avant son 70e anniversaire, a annoncé l’UGTT, qui a présenté ses condoléances à la famille, aux proches et aux camarades du défunt, qui a également été l’ancien secrétaire général de la Fédération générale des postes et télécommunications.
«Nous perdons un frère, un ami, un militant qui s’est toujours dévoué pour les droits et les libertés depuis 1975, et n’a pas hésité à se sacrifier pour les autres. Il a été emprisonné plusieurs fois, par le régime dictatorial, pour son engagement. Nous perdons aussi une personne intègre, aimée et aimante», a regretté Noureddine Taboubi, le secrétaire général de l’UGTT, lors de l’éloge funèbre qu’il a prononcé au cimetière du Kef.
«Moncef Yacoubi, notre frère et camarade, qui était également membre de la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’Homme (LTDH), était un appui pour la centrale syndicale qu’il a représentée et honorée à l’étranger. Brave et dévoué, il a tout donné jusqu’au dernier jour de sa vie. Adieu ami et éternel camarade, tu resteras parmi nous et nous poursuivrons ton combat», a conclu M. Taboubi, la voix écorchée par l’émotion.
Y. N.
Donnez votre avis