Le Courant populaire a annoncé ce soir, vendredi 17 janvier 2020, que la police a déjoué un plan d’assassinat visant Mbarka Aouania Brahmi, ancienne députée et veuve du martyr Mohamed Brahmi (assassiné le 25 juillet 2013 par des extrémistes religieux).
Tout en saluant les efforts des forces sécuritaires sur le plan de la lutte contre le terrorisme, le Courant populaire met en garde contre la gravité de la situation, marquée par des tensions et des incitations à la violence et à la haine
«Nous appelons le peuple tunisien à faire preuve de vigilance et à s’unir pour faire face à toute tentative de faire revenir le pays retour au cercle de violence», lit-on encore dans le communiqué.
Rappelons que le 25 juillet 2013, six mois après l’assassinat de l’opposant de gauche Chokri Belaïd (ancien SG du Watad), le député Front populaire, Mohamed Brahmi a été assassiné, à son tour, devant chez lui à la cité Ghazela à l’Ariana.
Des militants, des opposants et des activistes mettent alors en place le sit-in Errahil, qui a abouti, quelques mois plus tard, au départ du gouvernement nahdhaoui, d’Ali Larayedh.
Y. N.
Donnez votre avis