Souvent critiqué pour sa direction des élections législatives et présidentielle de 2019, et notamment son laxisme envers les dépassements de la loi électorale, Nabil Baffoun est également contesté à l’intérieur de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie). La course à sa succession est ouverte…
Intervenu aujour’hui, mercredi, 22 janvier 2020, sur les ondes de Shems FM, Adel Brinsi, membre de l’Isie, a indiqué que, par règlement de compte, le président de l’Instance, Nabil Baffoun, l’a privé, pour le 2e mois consécutif, de son salaire.
Adel Brinsi assure que parmi tous les membres de l’Isie, il est le seul à ne pas avoir reçu son salaire, qui représente pourtant un droit constitutionnel, a-t-il précisé.
Cela est dû, selon lui, à ses précédentes déclarations médiatiques où il a critiqué son président, estimant que ce dernier fait preuve d’abus de pouvoir à son encontre.
Le journaliste a, par ailleurs, souligné que la période constitutionnelle de Nabil Baffoun au sein de l’Isie s’est déjà écoulée, et qu’en tant que membre fondateur, «il était censé céder tranquillement le pouvoir».
«Nabil Baffoun crée des crises au sein de l’Isie, mais à l’intérêt de qui ?», s’est-il demandé, confirmant l’ouverture de la course pour la succession, chacun des membres de l’Isie s’y voit déjà.
C. B. Y.
Donnez votre avis