Le Centre de promotion des exportations (Cepex) organise une journée d’information intitulée : «La certification halal, levier capital pour l’export», le 4 février 2020 à 8:30 en son siège, à Tunis.
Organisée en collaboration avec l’Institut national de la normalisation de la propriété intellectuelle (Innorpi), la journée se présente dans un contexte d’essor du marché halal dans le monde.
Il présente également pour les exportateurs tunisiens une opportunité de de certification des produits alimentaires et pour glaner ainsi des parts de marchés plus consistantes à l’étranger.
Aussi, la collaboration Cepex-Innorpi permettra-t-elle, lors de cette journée, de présenter les informations nécessaires sur la certification halal, et de présenter d’une manière simple et intelligible aux intéressés la procédure à suivre pour se doter du label halal et accéder à des millions de consommateurs dans le monde.
Notons que le marché halal domine 16% du commerce mondial et augmente annuellement de 10%. C’est un marché en pleine expansion qui ne cesse d’évoluer sur le plan technique et de s’étendre sur le plan géographique au regard de la demande galopante en produits halal, aussi bien dans les pays musulmans que non musulmans, sachant que ces derniers accaparent environ 85% du marché mondial du halal.
Notons aussi que le label halal en Tunisie a été mis en place par l’Innorpi depuis 2013, suite à une collaboration avec l’institution de Diwan Al Iftaa.
A. M.
Donnez votre avis