Le directeur régional de l’Agence de promotion des investissements agricoles (Apia), Moncef Bouchnak, a annoncé aujourd’hui, jeudi 23 janvier 2020, le démarrage des travaux du projet de plantation de 130.000 oliviers sur 100 hectares, à Remada (Tatatouine), à l’extrême sud de la Tunisie, à la frontière libyenne.
Financé par un investisseur privé, ce projet, qui a démarré il y a deux jours, vise à adopter la technique de la goutte à goutte et la plantation intensive d’oliviers avec l’utilisation de variétés étrangères, précise M. Bouchnak, dans une déclaration à l’agence Tap, en ajoutant que ce projet a déjà permis, dans un premier temps, la création de 60 postes d’emploi.
On notera que le conseil régional et le département régional de l’agriculture ont distribué gratuitement 10.000 plants d’olivier pour contribuer à la réussite de ce projet, dont une grande partie de la production sera destinée à l’exportation, explique le directeur régional de l’Apia, en ajoutant que le forage de 3 puits profonds est en cours dans le cadre de ce même projet.
Y. N.
Donnez votre avis