Accueil » Ligue des champions : l’Espérance pour le billet des quarts

Ligue des champions : l’Espérance pour le billet des quarts

L’Espérance a appris à se passer d’Anice Badri, son fer de lance.

Le WA Casablanca, le TP Mazembe et les Sud-africains de Sundowns ont assuré leur qualification pour les quarts de finale, tandis que l’Espérance sportive de Tunis (EST) brigue un des 5 sièges à pourvoir.

Par Hassen Mzoughi

Leader du groupe D avec 10 points, l’EST accueille aujourd’hui samedi 25 janvier 2020, à partir de 20h, au stade de Radès, le Raja Casablanca (2e, 7 pts), dans ce qui sera le match des… quarts (Watania 1 terrestre, beIN Sports ar 1, beIN Sports fr 10).

Outre l’EST et le Raja, ce groupe comprend également l’équipe algérienne de la JS Kabylie (3e, 4 pts), qui sera en appel à Kinshasa face à l’AS Vita Club (RD Congo).

Pour un 20e matches de suite sans défaite en Ligue des champions

Les «Sang et or» tunisiens, qui ont besoin d’un seul point pour valider leur qualification, avant de terminer la phase de groupe le 1er février contre la JS Kabylie à Tizi Ouzou, sont au complet après le rétablissement des blessés (Khalil Chammam, Sameh Derbali et Kwame Bonsu), outre la qualification des deux recrues (Abderrahmane Meziane et Mohamed Ali Ben Hammouda). Cependant, Mouine Chaabani devrait aligner la même équipe victorieuse du classico face à l’Etoile du Sahel et du derby face au Club africain, en respect de la règle selon laquelle on ne change pas une équipe qui gagne.

Un succès devant les Marocains (le second après l’aller 2-0) représentera non seulement un grand pas en avant mais aussi un record de 20 matches de suite sans défaite en Ligue des champions.

Le Raja Casablanca privé de 2 pièces maîtresses

En revanche, le Raja (4e du championnat marocain) sera privé de son meneur de jeu Abdelilah El-Hafidi, et de l’attaquant Mahmoud Benhalib, pour cause de blessure. Le club marocain décidera du second billet en cas de nul combiné avec une défaite de la JS Kabylie face aux Congolais de Vita Club.

Après le TP Mazembe et Mamelodi Sundowns, on connaît un troisième qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Finaliste de la précédente édition, le Wydad Casablanca a validé son billet à son tour en éliminant l’USM Alger (3-1) hier soir, vendredi 24 janvier, à l’occasion de la 5e journée de la phase de groupes.

Pour la première sur le banc de leur nouvel entraîneur Sébastien Desabre, l’ex-directeur technique de l’EST, les Marocains ont déroulé en première période grâce à des buts de Walid El Karti (7e), Badi Aouk (24e) et du Congolais Francis Kazadi (45e+2). La réduction du score algérienne signée Mohamed Meftah (79e) en fin de partie n’y aura rien changé l’USMA est éliminée.

Formation probable de l’EST : Moez Ben Cherifia, Ilyes Chetti, Mohamed Ali Yaakoubi, Abdelkader Bedrane, Iheb Mbarki, Abderraouf Benguit, Fousseny Coulibaly, Mohamed Ali Ben Romdhane, Bilal Bensaha, Hamdou El Houni, Ibrahim Ouattara.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.