Un atelier sur le partenariat stratégique tuniso-italien dans les secteurs de la mécatronique et des TICs va avoir lieu le mercredi 12 février 2020 à l’hôtel Sheraton de Tunis, avec proposition de projets concrets. Le délai d’inscription est le 12 février 2020.
L’atelier est organisé par l’Agence italienne pour le commerce extérieur (ICE), sous le patronage de l’ambassade d’Italie et en collaboration avec l’Association italienne de l’automatisation mécatronique (Aidam), dans le cadre d’un programme de l’Union Européenne (UE), le «PES 2» (Piano export sud).
L’objectif de l’atelier est de prospecter de nouvelles opportunités de collaboration entre les 2 pays, et de permettre aux entreprises italiennes de créer de nouvelles formes de partenariats avec leurs homologues tunisiennes dans les 2 secteurs ciblés.
Le programme comportera une série de présentations de représentants deux pays durant la matinée, tandis que l’après-midi sera consacré aux entretiens directs inter-entreprises.
Le point fort de cet atelier réside dans les profils des 2 secteurs présentés dans le site web de la CCI-Sfax, qui identifie les sociétés italiennes participantes, ainsi que la collaboration souhaitée avec les vis-à-vis tunisiennes.
A. M.
Donnez votre avis