Plusieurs caméras thermiques ont été installées à l’aéroport international de Tunis-Carthage, pour vérifier la température des voyageurs arrivant en Tunisie, dans le cadre de la surveillance et de la prévention du nouveau virus Coronaire qui est apparu en Chine.
Le ministère de la Santé a publié cette information appuyée de photographies sur sa page Facebook, ce lundi 20 janvier 2020. Or, comme on le sait, l’incubation peut durer jusqu’à 15 jours. L’on peut donc être porteur du virus coronaire sans avoir de fièvre ni aucun autre symptôme.
Il faudrait éventuellement demander le porter du masque à ces voyageurs et l’imposer au personnel des aéroports et des ports, sachant que de Chine, ce virus a déjà franchi les grandes distances et se trouve actuellement en Australie comme en France, où l’on a détecté 3 cas confirmés il y a à peine trois jours. Or, ce dernier pays concentre une forte communauté maghrébine, y compris tunisienne, il y a donc toujours un risque de l’arrivée du virus chez nous, même si cette possibilité reste tout de même très faible.
A. M.
Donnez votre avis