Les projets de construction de 6 parkings à étages programmés par la municipalité de Tunis depuis 2019 pourraient être compromis par les revendications des sociétés de construction retenues.
L’appel d’offres de la municipalité de Tunis de l’été 2019 avait abouti, dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP), à la présélection de 4 sociétés de construction de ces parkings.
Les 4 sociétés retenues demandent actuellement la hausse des tarifs de stationnement décidés en été 2019 qui vont de 800 millimes et 1 dinar l’heure, selon que l’on soit stationné à Tunis dans la zone bleue, ou dans un parking à étages.
Justifiant leur réclamation, ces mêmes sociétés évoquent la forte augmentation des prix des matériaux de construction constatée ces derniers mois.
Les parkings en question sont prévus dans 4 lots répartis en 6 terrains situés à la Kasbah, Bab El Jazira, Rue Mokhtar Attia et Bab El Khadhra. Il devraient apporter des solutions aux problèmes récurrents de stationnement au centre-ville de Tunis
A. M.
Donnez votre avis