Le Parc d’activités économiques de Zarzis (Paez) a signé un accord de partenariat avec l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et son programme Tunisia Jobs, dans le cadre de la promotion de l’investissement dans cette région du sud-est de la Tunisie.
Selon la partie américaine, le sud de la Tunisie renferme un énorme potentiel de croissance non-exploité.
Dans le but de renforcer les liens commerciaux et d’investissement entre les 2 pays et créer ainsi de la richesse et des opportunités d’emploi, un accord de partenariat a été signé, il y a 2 jours, par Paez avec USAID et Tunisia Jobs. Il représente une nouvelle étape dans cette direction.
Le but pour les parties américaine et tunisienne est d’attirer des investissements dans le secteur de l’innovation, afin de développer de nouvelles opportunités économiques dans la région et encourager la diaspora de Zarzis à l’étranger à y contribuer.
Selon USAID, ce partenariat portera le nombre de sociétés du Paez à 80 et créera 40 startups en l’espace de 5 ans, de même qu’il injectera environ $ 10 millions (28 millions de dinars tunisiens, MDT) d’investissements directs étrangers provenant de la diaspora de Zarzis et des habitants de cette ville, et facilitera la création d’environ 2.000 emplois.
A. M. (avec l’ambassade américaine à Tunis).
Donnez votre avis