L’arbitre international égyptien, Mohamed Amin Omar, dirigera le match en retard entre l’Espérance sportive de Tunis (EST) et l’Union sportive monastirienne (USM), aujourd’hui, mercredi 5 février 2020, à partir de 14 heures, au stade de Radès.
Cette rencontre au sommet opposera l’EST, leader du classement (34 points), et son dauphin (28 points). C’est la dernière mise à jour de la phase aller du championnat de Tunisie de Ligue 1.
Les avis étaient partagés à la commission des arbitres entre la désignation d’un panel tunisien, algérien ou africain subsaharien. Finalement elle a opté pour un sifflet égyptien, par opposition à la récente décision de la Fédération tunisienne de football (FTF) de rompre la collaboration avec son homologue égyptienne en matière d’échange d’arbitres, la partie tunisienne lui reprochant son refus de solliciter ses arbitres en championnat d’Egypte.
Pour rappel, Mohamed Amin Omar vient de diriger le match entre la Jeunesse sportive de Kabylie et l’EST, le 1er février à Tizi Ouzou, comptant pour la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, match qui s’est soldé par la victoire des Algériens (1-0).
Cette saison, il a officié 6 matches en championnat d’Egypte, dont le dernier, le 15 janvier, entre Zamalek et El Gouna.
Sélectionné pour la CAN 2019, l’arbitre égyptien a dirigé le match amical entre la sélection nationale tunisienne et son homologue irakienne, le 7 juin 2019, au stade de Radès. La saison dernière il a été désigné pour le match EST-Etoile sportive du Sahel.
H. M.
Donnez votre avis