La Municipalité de Béni Khedeche a reçu 3 certifications de l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (Innorpi), une distinction célébrée officiellement ce mercredi 5 février 2020 en présence de l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie.
La municipalité de Béni Khedeche, gouvernorat de Medenine, est ainsi la première en Tunisie à normaliser ses services municipaux avec ces 3 certifications.
Elle a bénéficié du soutien de l’ambassade d’Allemagne à Tunis, grâce à son Fonds de la démocratie pour tous, à l’Association de Développement de Ksar Jdid (ADKJ) de Béni Khedeche, dont le projet de «normalisation des services municipaux de Béni Khedeche» porte sur des formations et des accompagnements aux agents municipaux et conseillers de cette municipalité.
Ce programme, assuré par ADKJ, concerne diverses normes de management de qualité (ISO 9001) et d’anti-corruption (ISO 37001), ainsi que le Label Marhbe, et le Référentiel national de gouvernance en Tunisie (RNGT), qui constituent tous 3 les certificats obtenus auprès de l’Innorpi, sachant que le RNGT est le 1er à être attribué à une institution tunisienne.
A. M.
Donnez votre avis