Qalb Tounes, parti présidé par Nabil Karoui, annonce qu’il sera finalement reçu, vendredi 7 février 2020, par le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh, dans le cadres des négociations relatives à la formation du prochain gouvernement.
Dans un communiqué publié ce soir, Qalb Tounes est revenu sur la réunion tripartite de ce matin, organisée à l’initiative et au domicile du chef du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, et ayant réuni Elyes Fakhfakh et Nabil Karoui.
«Cette réunion a été positive et a démontré le poids politique et parlementaire de Qalb Tounes», lit-on dans le communiqué, où le parti de Karoui ajoute qu’il n’a pas encore pris de décision sur son éventuelle participation au gouvernement.
«Le bureau politique de Qalb Tounes a accepté de participer à la réunion à l’invitation d’Elyes Fakhfakh. Une délégation, présidée par Nabil Karoui, rencontrera le chef du gouvernement désigné dans le cadre des négociations pour la formation du gouvernement», conclut le communiqué.
On rappellera, au passage, qu’Elyes Fakhfakh avait assuré, avant sa rencontre avec le chef islamiste, qu’il ne cédera pas à la pression et maintiendra sa position de ne pas intégrer Qalb Tounes dans son gouvernement.
Une source proche du chef du gouvernement désigné a assuré, à Kapitalis, que la rencontre prévue vendredi avec Qalb Tounes n’entre pas dans le cadre des négociations sur la formation du gouvernement, mais sera une occasion pour Elyes Fakhfakh de présenter, aux partis de l’opposition, les grandes lignes établies par la coalition gouvernementale, sachant que le Parti destourien libre (PDL) a également été convié.
Y. N.
Donnez votre avis