Le Courant démocrate (Attayar) déplore l’intervention de certains partis dans les décisions d’Elyes Fakhfakh pour l’empêcher de former un gouvernement engagé dans la lutte contre la corruption.
Attayar affirme, dans un communiqué publié aujourd’hui, lundi 10 février 2020, suite à la réunion de son conseil national, tenu la veille, et consacré à la formation du prochain gouvernement, que la proposition faite par le chef du gouvernement désigné ne lui permettra pas d’appliquer son programme, axé essentiellement sur la lutte contre la corruption.
Malgré cette divergence, Attayar compte poursuivre les négociations avec Elyes Fakhfakh, espérant obtenir des portefeuilles ministériels qui lui permettraient de mettre en œuvre son programme, axé principalement sur l’application de la loi pour venir à bout du phénomène de la corruption, en mettant l’intérêt général sur toute autre considération.
Pour le Courant démocrate, certains partis, qu’il n’a pas nommés, ne veulent pas rompre avec les pratiques de la corruption et interviennent dans les décisions de M. Fakhfakh pour l’empêcher de former un gouvernement à la hauteur des attentes des Tunisiens. Ces partis sont, on le devine, Ennahdha et Qalb Tounes, alliés pour barrer la route à toute tentative pour assainir le pays.
Y. N.
Donnez votre avis