La 36e édition de la Foire internationale du livre de Tunis 2020, qui se tiendra du 8 au 19 avril 2020, au Parc des Expositions du Kram, lance des prix dans plusieurs catégories, destinés aux éditeurs tunisiens. Le dernier délai pour l’inscription des candidats intéressés est fixé au lundi 17 février 2020.
Les prix proposés visent à évaluer et récompenser les efforts déployés par les éditeurs pour développer l’industrie du livre en Tunisie et enrichir la bibliothèque nationale.
Le prix de cette 36e édition, d’une valeur de 15.000 DT, cible les essais, le roman, la traduction, la nouvelle, et la poésie. Quant aux prix de la littérature pour enfants, de la littérature pour la jeunesse, et de l’édition, il sera de 10.000 DT chacun.
Parmi les conditions de participation requise, une ancienneté dans l’édition d’au moins 5 ans; une conformité aux normes techniques; des publications lors des 3 dernières années; une participation à des salons en Tunisie et à l’étranger; une participation à la Foire internationale du livre de Tunis; être membre de l’Union des éditeurs tunisiens.
Les intéressés doivent s’inscrire sur le site web de la Foire internationale du livre de Tunis.
A. M.
Donnez votre avis