L’Association des Tunisiens des grandes écoles (Atuge) invite le ministre des Finances Ridha Chalghoum à une conférence sur les finances publiques, ce jeudi 13 février 2020, à 18:30, à la Maison des Tunisiens des grandes écoles.
La conférence de l’Atuge comportera 3 parties : la 1ère abordera la baisse de l’endettement public de plus de 5 points pour la 1ère fois depuis des années, et la poursuite de la réduction du déficit public pour la 2e année consécutive, ramené à moins de 4% du PIB.
La 2e portera sur les perspectives économiques en 2020-2022, avec une présentation de la stratégie de l’assainissement des finances publiques, dans une conjoncture marquée par un manque de visibilité politique.
La 3e partie traitera de l’avenir de la coopération financière internationale de la Tunisie, et de ses relations avec ses principaux.
Il s’agira notamment au cœur de ces thèmes, de trouver les réponses adéquates au problème auquel fait face la Tunisie avec ses partenaires financiers, et à celui de l’amélioration dans l’exécution des projets publics.
A. M.
Donnez votre avis