Le Conseil oléicole international (COI) organise le Concours international des huiles d’olive vierges du prix à la qualité, Mario Solinas. La date limite d’envoi des documents et des échantillons est fixé au 14 février 2020.
L’objectif du concours est de sélectionner les huiles d’olive vierges extra présentées au concours dans les 2 hémisphères, qui présentent les meilleures caractéristiques organoleptiques dans chacune des catégories établies.
Le concours est ouvert aux huiles d’olive vierges extra, présentées par les producteurs individuels, les associations de producteurs et les entreprises de conditionnement dûment enregistrés.
Parmi les conditions de participation au concours, seules sont admises les huiles d’olive vierges extra de la campagne indiquée pour chaque hémisphère, correspondant à la convocation et répondant aux conditions exigées pour cette dénomination, par la norme commerciale applicable à l’huile d’olive et à l’huile de grignons d’olive adoptée par le COI.
Les huiles présentées doivent provenir de la campagne 2019/2020 et d’un lot homogène d’un volume minimal de 3.000 litres, stocké dans un même dépôt d’huile.
Les huiles provenant de l’hémisphère sud, compte tenu de la date de présentation, pourront provenir de la campagne 2018/2019 et appartenir à un lot homogène d’un volume d’au moins 1.500 litres. Chaque participant/raison sociale ne peut présenter, qu’une seule huile d’olive vierge extra.
Des informations plus détaillées sur les conditions requises de participation, sont indiquées dans le site web du COI.
A. M.
Donnez votre avis