Le président de la république Kaïs Saïed a reçu, vendredi 14 février 2020, au Palais de Carthage, Sadok Ben Mhenni, le militant de gauche et père de Lina Ben Mhenni, décédée le 27 janvier 2020, à l’âge de 36 ans.
La rencontre a porté sur les préparatifs de la famille et des amis de la défunte pour organiser la cérémonie du 40e jour, qui se déroulera le 13 mars prochain à Tunis, indique un communiqué de la présidence.
Cette commémoration coïncidera avec la journée nationale pour la liberté d’Internet, proclamée en 2012 à l’occasion du 7e année anniversaire du décès du blogueur Zouhair Yahyaoui.
Coïncidence d’autant plus symbolique que Lina Ben Mhenni a fait ses premiers pas de cyber-militante, via son blog « Tunisian Girl« , où elle dénonçait les abus de la dictature et qui a atteint une renommée mondiale, pendant la révolution tunisienne de janvier 2011.
Kaïs Saïed et Sadok Ben Mhenni ont également discuté du projet de création de la Fondation Lina Ben Mhenni, en hommage au militantisme de la défunte sur les fronts des droits de l’homme, des libertés, de la santé, de la culture et de l’environnement.
Y. N.
Donnez votre avis