Pour le site sportif américain Sports Chat Place (SCP), Ons Jabeur, qui affronte aujourd’hui l’Américaine Alison Riske, devrait franchir le 1er round de l’Open de Dubaï. La vedette du tennis tunisien, «avec sa forme actuelle, dispose des atouts dont elle a besoin pour cela», écrit Liam Wrixen du SCP.
Le journaliste du SCP estime que la partie qui opposera, aujourd’hui en début d’après-midi, la Tunisienne Ons Jabeur –45e mondiale au classement ATP– à l’Américaine Alison Riske –18e– «sera très intéressante » à plus d’un titre car « les deux joueuses se sont distinguées ces derniers temps et leur montée en force, en 2019, a été remarquable.»
Liam Wrixen pense que la tenniswoman américaine a démontré qu’«elle peut battre n’importe quelle adversaire et elle en possède les moyens: la puissance de ses services; des coups droits et des revers imparables; et, bien plus que cela, elle investit une passion formidable dans le jeu.»
Le journaliste de SCP rappelle, par exemple, que l’adversaire de notre Ons nationale a remporté, en 2019, son 2e titre sur le circuit WTA (Women’s Tennis Association), lors de l’Open de Libéma, aux Pays-Bas. L’an dernier également, Riske a atteint, pour la première fois de sa carrière, les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem, à Wimbledon, en battant la N°1 mondiale Ashleigh Barty, 2 sets à 1 (3/6, 6/2 et 6/3).
Ons Jabeur, surfant sur son exploit australien, «n’a plus peur de rien ni de personne», écrit Liam Wrixen, « et elle le sait très bien».
Le journaliste de SCP appuie ses propos en qualifiant Ons Jabeur, «qui a fait l’histoire en étant la première tenniswoman arabe à atteindre les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem», «d’être une grande joueuse qui a désormais de l’expérience. Et cela commence à payer. Jabeur a toujours été sur toutes les balles et elle a cette capacité d’avoir ses adversaires à l’usure. C’est ce qui lui permet de rester dans le match et de tirer avantage des erreurs de ses adversaires.»
Liam Wrixen rappelle, dans son article, que Jabeur et Riske se sont déjà rencontrées une fois, par le passé, et que c’était l’Américaine qui avait pris le dessus, à cette occasion, 2 sets à 0 (5/7 et 1/6), à Miami, le 19 mars 2018.
Depuis cette date, de l’eau a coulé sous les ponts, et «si [Ons] Jabeur poursuit sur sa lancée et qu’elle garde la même forme, elle gagnera ce match», prédit le journaliste de SCP.
Parions comme Liam Wrexin.
Marwan Chahla
Donnez votre avis