Le Syndicat de l’unité spéciale de la sûreté nationale a annoncé, lundi 17 février 2020, la découverte d’un 2e camp terroriste sur les hauteurs de Kasserine, à la frontière tuniso-algérienne, lors de ratissages effectués par les forces sécuritaires. Ce camp serait lié à celui découvert le 10 février courant.
Les agents ont saisi, dans ce nouveau camp, des objets abandonnés, des vêtements, ainsi que du matériel pouvant servir pour des attaques terroristes, précise le Syndicat de l’unité spéciale de la sûreté nationale.
Rappelons que le ministère de l’Intérieur avait annoncé, la semaine dernière, la découverte d’un camp, à Jebel Sammama (Kasserine), où l’unité spéciale de la sûreté nationale a saisi des explosifs et des mines artisanales, de différent formats, prêtes à servir pour des attentats.
Depuis, des ratissages sont menés en collaboration avec l’armée nationale et l’Unité spéciale de la garde nationale (USGN), dans le but de traquer les éléments terroristes retranchés dans cette zone montagneuse et se déplaçant des deux côtés de la frontière.
Y. N.
Donnez votre avis