Kaies Zouaghi est le nouvel entraîneur de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), a annoncé Chokri Laamiri, président de la section football le club hier, mardi 18 février 2020. Seulement les joueurs souhaitent vivement garder Imed Ben Younes parmi le staff. Déjà un hic !!
Engagé pour seulement 6 mois, Zouaghi succède à l’Espagnol Juan Carlos Garrido, récemment licencié pour mauvais résultats en championnat de Tunisie.
Bizarrement, le club ne donne aucun détail sur la composition du nouveau staff. Seul le premier assistant de Zouaghi est connu, à savoir Naoufel Chebil.
Toutefois, le choix de ce dernier ne fait pas l’unanimité auprès des joueurs. Zouaghi a pris pour adjoint Naoufel Chebil (licence CAF) avec qui il a collaboré à la tête des juniors et des espoirs de l’ESS, ainsi qu’à l’Espoir sportif Hammam-Sousse (ESHS). Ce choix a provoqué un certain remous parmi les joueurs.
Selon des indiscrétions, ces derniers sont opposés à l’éviction de Ben Younes, qui a pris en main le groupe après le départ de l’Espagnol. Ils demandent son maintien parmi le staff, ce qui n’est pas de l’avis de Zouaghi.
Pour rappel, Imed Ben Younes était l’adjoint de Garrido, avant de diriger l’ESS lors des deux derniers matches du championnat, contre le Croissant sportif Chebba (0-0) puis face à l’Union sportive monastirienne (2-1). Voilà déjà un hic !
Kaïs Zouaghi effectue un retour à l’ESS, en tant que head coach, après avoir assisté, entre 2017 et 2018, Kheireddine Madoui, Hubert Velud et Ali Boumnijel. Il a exercé à l’Olympique de Béja, l’ESH Sousse et l’AS Gabès.
Après deux expériences avec des techniciens étrangers (Roger Lemerre puis Juan Carlos Garrido), l’ESS a choisi un enfant du club, Kaies Zouaghi (43 ans), qui connaît 8 joueurs de l’équipe actuelle, pour les avoir coachés du temps où ils étaient espoirs.
Zouaghi, qui a débuté mardi, 19 février 2020, a commencé par déclarer qu’il va redonner «la confiance aux joueurs». Pour lui, «l’équipe a perdu son identité. Nos objectifs ? Commençons par la double confrontation avec le Wydad de Casablanca. Il faudra aller le plus loin possible en C1 et nous visons la deuxième place en championnat».
H. M.
Donnez votre avis