Accueil » Kébili : un stade municipal en souffrance depuis plus de 6 ans et de nombreux projets à l’arrêt

Kébili : un stade municipal en souffrance depuis plus de 6 ans et de nombreux projets à l’arrêt

Younes Ben Arfa, maire de la ville de Kalaa, relevant de la délégation de Douz-Nord, gouvernorat de Kébili, a déclaré que la région souffre de plusieurs entraves, notamment celle du stade municipal, en souffrance depuis plus de 6 ans.

Le maire a ajouté que le stade a rencontré de nombreux obstacles, et qu’à ce jour, la réalisation n’a pas été achevée malgré les promesses du ministère de la Jeunesse et des Sports restées lettre morte.

Il a par ailleurs souligné que le projet du parc familial Ennakhil avait atteint un taux de réalisation estimé à 70%, pour un coût de 65.000 dinars tunisiens (DT). Il était presque prêt quand les travaux ont été interrompus, à cause de l’entrepreneur et de problèmes de pénurie de main-d’œuvre.

Ben Arfa a ajouté que parmi les projets à l’arrêt dans la région, il y a celui de Raboua qui a atteint un taux d’achèvement de 80% et des crédits de 61.000 DT. Les travaux devaient être achevés il y a environ déjà 2 ans, aussi le contrat est-il appelé à être rompu.

Le maire de Kalaa a également évoqué la perturbation du projet de création d’un espace dédié aux familles et la résiliation du contrat, en raison de la lenteur des travaux menés par les entrepreneurs.

D’autre part, il a évoqué les projets à venir, tels que ceux programmés de création d’un espace vert à Kalaa, et celui d’éclairage public.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.