C’est en mars 2020 que la ville de Nefta, gouvernorat de Tozeur, située au cœur de la zone oasienne du sud-ouest tunisien, va voir le démarrage de la construction d’un village cinématographique.
D’après Mourad Lassoued, maire de la ville de Nefta, la construction commencera sitôt régularisé le dossier foncier de la terre agricole domaniale que propose sa municipalité.
Le village cinématographique, d’une superficie de 40 ha, comportera plusieurs espaces liés au secteur cinématographique, entre autres des studios de tournage.
Il se situe à mi-distance entre Tozeur et Nefta, tout près des zones touristiques et autres endroits d’importance. Un parc d’attraction et des résidences touristiques sont également prévus dans la construction.
Selon M. Lassoued, le village va booster le développement culturel et économique de toute la région, puisqu’il est également prévu d’y tourner un film dès juillet prochain.
Rappelons que cette région a toujours servi de décor naturel pour le tournage de nombreux films internationaux, dont notamment la série « Stars War », la saga de l’espace de l’Américain George Lucas, dont les décors, à Ong Jemal, sont une attraction touristique pour les cinéphiles du monde entier.
A. M.
Donnez votre avis