Tous les signataires du document contractuel relatif au programme du gouvernement Fakhfakh se sont engagés à lutter contre la corruption. «Nous appliquerons une politique de tolérance zéro», a indiqué, ce soir, lundi 24 février 2020, Mohamed Abbou, secrétaire général d’Attayar et futur ministre de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption.
«Elyes Fakhfakh a écouté les propositions de tous les partis qui se sont engagés en signant le document. C’est un engagement moral que nous devons tous respecter», a ajouté M. Abbou, qui espère que le prochain gouvernement puisse enfin répondre aux attentes des Tunisiens.
«Nous nous sommes tous accordés à lutter contre la corruption», a-t-il insisté en ajoutant : «Nous sommes face à une opportunité pour bâtir un Etat fort, juste et équitable et qui est surtout apte à engager les réformes économiques et sociales, tant attendues depuis 9 ans».
Rappelons que le document contractuel relatif au programme du gouvernement a été signé, ce soir, à Dar Dhiafa à Carthage, par les chefs des partis et coalitions : Noureddine Bhiri (Ennahdha), Mohamed Abbou (Attayar), Zouhaïr Maghzaoui (Haraket Al-Chaab), Youssef Chahed (Tahya Tounes), Hassouna Nasfi (La Réforme).
Y. N.
Donnez votre avis