Accueil » Safi Saïd s’apprête à fonder «Les Jardins des abeilles», son nouveau parti politique

Safi Saïd s’apprête à fonder «Les Jardins des abeilles», son nouveau parti politique

Le député indépendant Safi Saïd a annoncé qu’il s’apprête à fonder son nouveau parti, en réponse à l’appel de ses électeurs, dit-il, et en précisant que tout est déjà prêt. Il a même choisi le nom de son nouveau projet politique : «Les Jardins des abeilles».

Cette annonce a été faite ce soir, dimanche 23 février 2020, lors de l’émission « Wahch El-chacha« , animée par Samir El-Wafi, sur Attessia Tv.

Safi Saïd dit avoir choisi le nom de son parti, parce qu’il assimile le peuple tunisien à des ruches d’abeilles, notamment par son engagement et son dynamisme, selon ses dires.

«Chacun construit de son côté et s’investit, nous sommes finalement tout comme les abeilles», a-t-il dit, en ajoutant : «Puis, chez les abeilles, la femelle est une reine, et les mâles meurent après la copulation et cela est si beau pour le renouvellement de la vie»

Le député qui a été élu sur la liste indépendante «Nahnou Houna» (Nous sommes ici), et qui est arrivé 6e au premier tour de la présidentielle anticipée avec 7,1% des suffrages exprimées, a ajouté avoir choisi comme slogan pour son futur parti : «Le peuple peut».

«Nous garderons le slogan « Nahnou houna » ainsi que « Le peuple peut ». Ce n’est pas le peuple veut (slogan de Kaïs Saïed lors de la présidentielle et auquel il se dit encore attaché, en tant qu’actuel président de la république, Ndlr), car vouloir ce n’est qu’une simple et banale volonté, mais es-tu assez fort et assez capable pour pouvoir ? C’est là toute la différence», a-t-il encore dit.

Safi Saïd a également assuré que les ruches sont déjà à l’œuvre, mais que le groupe des dirigeants n’a pas encore été formé, en affirmant que des jeunes sont là et travaillent beaucoup, dit-il, en précisant que ces derniers ont déjà tout préparé dans un… groupe Facebook.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!