Le projet Ma3an pour la résilience et l’autonomisation des associations locales est lancé, ce mardi 25 février 2020, à Gafsa. Il a pour programme de couvrir 15 gouvernorats tunisiens dont celui de Gafsa.
D’un coût de 141 millions de dinars tunisiens (MDT), le projet Ma3an (qui veut dire « ensemble » en arabe: Ndlr), d’une durée de 5 ans, vise à renforcer la capacité de 30 communautés locales dans 15 gouvernorats, à faire face aux défis économiques, sociaux et politiques de leur région.
Il tend aussi à permettre aux jeunes hommes et femmes marginalisés, d’identifier et de réduire les vulnérabilités spécifiques à leurs communautés, de catalyser et mobiliser les ressources des secteurs public et privé afin de créer une base durable de cohésion sociale et de résilience; et de s’engager dans des travaux au plan local et régional.
Ma3an est supervisé par la présidence du gouvernement tunisien. Il est financé par l’Agence américaine pour le développement international (USAid) et est soutenu, en Tunisie, par des partenaires tunisiens dont l’Institut arabe des chefs d’entreprises (Iace), et Jeunesse Sans Frontières (JSF).
Ont assisté à la réunion organisée à cet effet au siège du gouvernorat de Gafsa une délégation de la présidence du gouvernement, le gouverneur et des représentants des conseils municipaux de Gafsa et de la société civile.
A. M.
Donnez votre avis