Accueil » AGIL s’implique davantage dans l’aéronautique et la défense

AGIL s’implique davantage dans l’aéronautique et la défense

La Société nationale de distribution des pétroles (AGIL) annonce sa participation au salon International Aerospace & Defense (Iade), une manifestation strictement commerciale sur l’aéronautique et la défense qui se tiendra à l’aéroport de Djerba Zarzis du 4 au 8 mars 2020 (vidéo).

AGIL est présente en Tunisie à travers 210 stations-service réparties sur tout le territoire tunisien, 54 stations portuaires et 6 dépôts aéroportuaires dont celui de Djerba-Zarzis.

Forte de son expérience de plus de 3 décennies dans l’activité de refuelling, la compagnie, à travers Agilair, couvre la plus grande part du marché tunisien en ravitaillement des avions des compagnies nationales et étrangères.

A ce sujet, Agilair dispose de la plus grande capacité de stockage de kérosène répartie sur tous les dépôts aéroportuaires de Djerba, Tunis Carthage, Monastir, Tabarka, Tozeur et Sfax.

Par ailleurs, tous les dépôts d’Agilair appliquent les réglementations internationales en vigueur, notamment celle de l’Association internationale du transport aérien (Iata) en matière de sécurité et de ravitaillement des avions.

Afin de bénéficier de l’assistance technique pour la bonne marche de l’activité de l’aviation, et se conformer aux standards internationaux, la société a déjà conclu des partenariats techniques avec des multinationales telle que ENI et British Petroleum (BP).

Pour ce qui est des secteurs de l’aéronautique et de la défense représentés au salon Iade, des activités très spécialisées nécessitant un grand savoir-faire sont actuellement parfaitement maîtrisées en Tunisie par les entreprises sous-traitantes, tant au niveau de l’ingénierie comme le développement de logiciels et les composants électroniques où les principaux acteurs sont Telnet, Aéroconseil, Alran, et Sogeclair, qu’au niveau de la production proprement dite.

Celle-ci couvre les systèmes électrique et de câblage, les matériaux composites, la fonderie et l’usinage mécanique, la tôlerie fine, l’assemblage d’avions, les pièces en plastique, le traitement de surfaces, etc., où les entreprises leaders présentes sont Aerospace, Stelia, Zodiac, Aerostanrew, AD Industrie, AGBI, ASTF, Eurocast, Hutchinson, Lacroix Electronics, etc.

L’activité des services est aussi représentée dans la réparation de moteurs, la maintenance, etc,par les entreprises Thales, Tunisir Technics, Sita, Sabena Technics.

Quant au salon, rappelons qu’un show d’avions sera présenté, de même que seront organisés des rendez-vous inter-entreprises (B2B) grâce à un programme pré-organisé. Ces rendez-vous seront une occasion de rencontrer des acteurs clés internationaux de l’industrie aérospatiale, pour étendre le réseau de l’entreprise tunisienne et nouer de nouveaux partenariats.

A.M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!