Au 3e et dernier jour de la 5e édition du Meeting international de para-athlétisme de Marrakech (Maroc), qui s’est clôturé samedi 29 février 2020, la Tunisie compte au total 9 médailles dont 2 en or.
Comme ils l’ont souvent fait lorsqu’ils participent à des compétitions internationales, les para-athlètes tunisiens ont hissé de nouveau le drapeau national à Marrakech et sont rentrés les bras chargés de médailles.
La Fédération tunisienne des sports pour handicapés (FTSH) a annoncé, ce soir, la liste des athlètes qui sont montés sur le podium.
La première médaille d’or a été décrochée par Achref Lahouel au 1.500 mètres, dès le 1er jour de la compétition; et Jihed Zaabi lui a emboîté le pas, hier, au lancer du poids en offrant la 2e médaille d’or à la Tunisie.
Quant à Nourhene Haj Salem (lancer poids), Wajdi Boukhili (5.000 m), Wassim Metreb (disque), Najeh Chouaya (1.500m) et Yosra Ben Jemaa (javelot), ils ont décroché l’argent.
Wassim Metreb a décroché sa 2e médaille, le bronze cette fois-ci, au lancer de massue, et Naceur Faydi a également remporté le bronze, au lancer de poids.
Y. N.
Donnez votre avis