La 2e édition du Festival Ezzeddine Gannoun pour le théâtre se tiendra du 22 au 29 mars 2020 dans différents espaces de la capitale tunisienne. Le programme de la compétition officielle vient d’être annoncé.
Le festival a été lancé en 2019 avec une première édition qui s’était tenue au théâtre d’El Hamra au centre-ville de Tunis, fondé par feu Ezzeddine Gannoun, décédé le 29 mars 2015.
«Ezzeddine Gannoun pour le théâtre» est un festival compétitif initié par Cyrine Gannoun, directrice de l’espace El Hamra. Une manifestation qui coïncide avec la célébration de la Journée mondiale du théâtre (27 mars) et qui commémore la 5e année de la disparition du metteur en scène et comédien Ezzeddine Gannoun, figure emblématique du théâtre tunisien.
Sous la direction artistique du comédien Abdelmonem Chouayet, le festival vient d’annoncer la liste des pièces de théâtre retenues dans la compétition officielle, il s’agit de six pièces tunisiennes récemment produites par différentes instituions : «Marché noir» d’Ali Yahyaoui, «Assainissement» de Mohamed Ali Said, «Ertibek» de Mohamed Saidi, «Sûkûn» de Noomen Hamda, «Transtyx» de Moncef Zahrouni et «Dhiab Monfarida» de Walid Daghsni.
Parallèlement à la compétition officielle dédiée uniquement aux nouvelles productions tunisiennes, le festival proposera des sections parallèles qui laissent à voir des pièces étrangères.
Le programme complet sera prochainement dévoilé par le comité directeur lors d’une conférence de presse.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis